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Mutuelles étudiantes : Le Défenseur des droits lance un appel à témoignages

Les actualités du Défenseur des droits - jjavelaud, 8/12/2014

Date de publication: 
2014-12-08
Texte d'introduction: 

Difficultés pour obtenir une carte vitale, retards de remboursements de frais de santé, absence de réponses aux appels téléphoniques ou aux courriers, perte de documents (déclarations de médecin traitant, réclamations, …), …

Chapô: 
Difficultés pour obtenir une carte vitale, retards de remboursements de frais de santé, absence de réponses aux appels téléphoniques ou aux courriers, perte de documents (déclarations de médecin traitant, réclamations, …), …

 

Telles sont les difficultés rencontrées par les étudiants dans leurs relations avec les organismes chargés de la gestion de leur régime obligatoire de sécurité sociale.

Régulièrement saisi de telles situations, et particulièrement sensible aux conséquences que celles-ci pourraient avoir sur leur accès aux soins, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, lance, deux mois après la rentrée universitaire, un appel à témoignages en direction des étudiants rencontrant des difficultés avec leurs mutuelles.

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