Réservez pour Jazz à Sète, le bonheur vous attend
Actualités du droit - Gilles Devers, 6/06/2015
Il y a deux raisons incontournables pour se rendre à Sète : c’est la plus belle ville du monde, un site exceptionnel et la mer qui vous parle au cœur de l’âme ; ensuite, le TGV s’y arrête, je l’ai encore expérimenté hier. Trois heures à flâner sur le port de Sète… Prêt pour repartir… en fait surtout pour revenir, car le 13 juillet commence le sublime festival Jazz à Sète.
Un seul conseil, chères amies et chers amis, accourez au Théâtre de la Mer. C’est aussi fantastique que sympathique. Une petite équipe pousse ce festival, et son immense connaissance du jazz lui ouvre tant de portes : on y croise ceux qui seront may be le jazz de demain, et ceux qui créent la lumière aujourd’hui.
Ouverture le 13 avec Asaf Avidan, une voix signée. Oh purée…
Le 15, c’est Melody Gardot, qui va vous parler des étoiles.
Le 16, Roy Hargrive, toute l’Amérique du Sud qui vous parle depuis une trompette.
Le 17, les inénarrables Snarky Puppy, le bonheur du jazz de tous, avec Michael League à la basse pour l’impusle.
Le 18, c’est le mondial Avishai Cohen et son orchestre, le Avishai Cohen’s New York Division.
Mais attention, réservez une nuit de plus, pour finir – et oui – le 19 avec Marcus Miller, le number one de la basse, le bassiste des grandes heures de Miles Davis, celui qui a réinventé la basse, avec des élèves dans toutes les villes du monde. Marcus Miller au Théâtre de la Mer, totaly wonderfull, merci les amis.
Pour avoir une idée de Jazz à Sète, au top mondial et si amical, voici le concert de Vincente Amigo, l’an dernier. Le fabuleux guitariste flamenco joue avec le chanteur Rafael de Utrera, accompagné de Guy Fletcher au piano, Indigo Fernandez à la seconde guitare, Mike McGoldrick à la flûte, John McCusker au violon, John McCusker au violon, Ewen Vernal à la bass Paquito Gonzalez à la batterie et Danny Cummings aux percussions.
Bienvenue au Théâtre de la Mer.