Actions sur le document

Fusillade d’Aurora : Une ruine pour les victimes…

Actualités du droit - Gilles Devers, 26/07/2012

La fusillade d’Aurora, ce sont 12 morts et 58 victimes, dont vingt...

Lire l'article...

La fusillade d’Aurora, ce sont 12 morts et 58 victimes, dont vingt toujours hospitalisées, souvent dans un état grave. A prévoir une hospitalisation qui se prolonge et de longues périodes de rééducation. Problème : plusieurs d’entre elles, surtout parmi les plus jeunes, ne bénéficient d’aucune prise en charge par l’assurance maladie.

Le coût des soins s’annonce astronomique,… et il va falloir payer. En fait, c’est le lot courant de la population jeune et pauvre, mais cette tuerie donne un redoutable effet de loupe. Dans le Colorado, un habitant sur trois ne dispose pas d'une assurance crédible.

Seule solution : le charity business.

Le plus simple pour vite obtenir quelques sous a été de négocier des récits exclusifs avec la presse, mais l’actu passe à autre chose.

Un fonds de soutien a été créé avec appel aux donataires via Internet, et la Warner Bros, qui produit Batman, s’est dépêchée de faire savoir qu’elle avait versé son écot.

Pour le reste, chacun se débrouille.

Voici l’un des sites ouverts pour l’appel à la générosité, celui de Farrah Soudani, blessée à la jambe et à l’abdomen :

http://www.gofundme.com/Help-Farrah#description

us,sécurité sociale,santé,crime

On parle beaucoup de la situation de Caleb Medley, un jeune artiste blessé d’une balle reçue dans l’œil. Il est placé en coma artificiel et sa vie sera sauve, mais il faut prévoir des soins très lourds, évalués à 2 millions de dollars. La famille dit avoir récolté 500 000 dollars. Voici le site :

http://calebmedley.com/help

us,sécurité sociale,santé,crime

Chloe Anderson est la sœur d’une des victimes, Petra, jeune étudiante blessée à la tête et au bras. Elle explique sur une vidéo que la famille s’était organisée pour financer les soins de leur mère, atteinte d’un cancer, et qu’il n'y a plus de marge :

http://diasolifeontheborder.org/2012/07/23/the-petra-anderson-story-readytobelieve4petra/

us,sécurité sociale,santé,crime

Les hôpitaux examinent les situations individuelles, et vont proposer des solutions exceptionnelles de solidarité…

L'État du Colorado dispose d’un fonds d'aide aux victimes de crime, mais il n'offre que 20.000 dollars d'assistance par personne.

Je pense que ce dessin résume bien le problème.

http://www.cartoonmovement.com/cartoon/4459

us,sécurité sociale,santé,crime 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...