Actions sur le document

Leonarda : Le « gouvernement » viole l’intimité de la vie privée et la présomption d’innocence

Actualités du droit - Gilles Devers, 20/10/2013

Ce gouvernement est abject. Quel gouvernement à travers le monde est-il...

Lire l'article...

Ce gouvernement est abject. Quel gouvernement à travers le monde est-il capable de publier un dossier de police sur l’intimité de la vie privée d’un enfant ? Quel gouvernement est-il capable de violer la présomption d’innocence en publiant des renseignements de police désignant comme coupable une personne qui n’a pas été condamnée ?

Ce gouvernement, c’est celui de la France, sous présidence de Hollande, et c’est immonde. Personne dans notre histoire ne l’avait jamais fait, même pas celui de Pétain.    

Pays merveilleux : il suffit d’aller sur le site du ministère de l’intérieur pour lire un rapport fait par la police sur l’intimité d’une famille, nous donnant tous les détails sur ce qu'était la vie des uns et les autres, parents et enfants, avec des tuyaux dignes des renseignements généraux déréglés, et des racontars sordides.

Ce sont les plus fondamentales de nos lois qui sont foulées au pied par François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, et tous les petits qui les entourent. C'est une exécution morale.

Et que se passe-t-il dans notre pays ? N’y a-t-il personne au ministère de la justice, au Parquet, au Conseil d’Etat, chez le Défenseur des droits pour dire « non »… Et où sont les belles consciences intellectuelles, qui par leur silence approuvent ces violations de l’intimité ? Des pauvres jetés à la vindicte populaire... Le droit pour tous, mais par pour une enfant Rom ? C’est un droit de ségrégation. Que reste-t-il de l’Etat ?  

republique_francaise.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...