Actions sur le document

Foot : Raciste et fier de l’être

Actualités du droit - Gilles Devers, 22/08/2012

Le footballeur Florent Sinama-Pongolle est black, alors il ne peut pas...

Lire l'article...

Le footballeur Florent Sinama-Pongolle est black, alors il ne peut pas jouer au foot à Bucarest.

Procès d’intention ? Mauvaise interprétation d’un propos zarbi ?... Rien du tout. C’est franc, et ça vient de George Becali, dit Gigi, le président de l’équipe du Steaua Bucarest, le club leader en Roumanie : « Un agent me l’a proposé. Nicolita m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut, mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien, mais il est noir… Et s’il est noir… ».

gigi-becali.jpg

L’avant-centre, de l'équipe du Sporting au Portugal, a joué l’an dernier à Saint-Etienne dans le cadre d’un accord entre les deux clubs. Pour cette saison, son agent lui a trouvé un super plan avec le Steaua Bucarest. Tout est impec, mais, horreur… Gigi Becali découvre que Florent Sinama-Pongolle est black. Et ça, c’est juste impossible !

Ce Gigi est un businessman roumain, l’une de premières fortunes du pays, et un homme politique au programme totalement pourave, hyper-nationaliste et raciste. Il a été élu au Parlement européen, investi par le « Parti de la Grande Roumanie ».

Les instances européennes du foot ne découvrent pas aujourd’hui cet anti-homo maladif, qui a interdit que soit chanté dans son club We are The Champions car l’auteur est Freddy Mercury, le chanteur de Queen, un gay.

Là, pour ce refus d’embauche raciste, Gigi va être sévèrement sanctionné : un avertissement ? privé de banc pour un match ? C’est que le sport, ce sont des valeurs, et là on ne rigole pas…

beyonce.png

Il est pas beau, notre Gigi ?


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...