Que les Femen aillent se rhabiller !
Actualités du droit - Gilles Devers, 8/04/2013
Ah mais quelle plaie, ces Femen ! Il a encore fallu qu’elles aillent faire le cirque à l’occasion d’une visite de Poutine… Toujours le même bazar : on se planque, on se met topless, et on hurle… C’est nul.
Pour être Femen, il faut être blanche, jeune et svelte. Le modèle de la pub ? Oui, exactement. Ni noire, ni vieille, ni grosse. Rien que ça devrait suffire.
Le mode d’intervention est celui de la sangsue : se coller sur un gros bipède, et en profiter pour se faire voir. Une Femen n’existe pas par elle-même. Elle n’existe que par le support qu’elle choisit, en mettant le foin à Davos, à Notre Dame, auprès de Poutine, à une manif… et en appelant les médias, car une Femen existe par l’image qu'on en donne.
Les Femen n’ont rien à dire. Elles poussent des cris et hurlent. L’élaboration d’une phrase, çà dépasse leur horizon.
Les Femen sont des bugnes. Elles annoncent qu’elles vont brûler le drapeau salafiste… mais elles brûlent la déclaration de foi qui unit tous les musulmans, la Chahada, et elles le font devant la Grande Mosquée de Paris qui est aussi éloignée du salafisme qu’elles le sont de l’intelligence. C’est dire.
Par leur manifs et leur pub, on voit qu’elles ont de jolis petits nichons. Mais ont-elles un cerveau ?
Jeunes, blanches et sveltes : rien que ça devrait suffire...