Tom Jobim, la bossa-nova pour la vie
Actualités du droit - Gilles Devers, 24/11/2013
Inventer un style de musique, faire tomber tous les publics, et entrer...
Inventer un style de musique, faire tomber tous les publics, et entrer dans la short list des grands bienfaiteurs du monde... Oui, vous avez reconnu le génial Tom Jobim, l’inventeur de la bossa-nova.
Il parait qu’avec la réforme des rythmes scolaires, c’est le bazar car les communes ne peuvent financer les activités de l’après-midi, et on craint que les gamins finissent au bistrot du coin… Eh bien, la solution est simple : il suffit de compléter les rythmes scolaires par les rythmes de la bossa-nova, de booster le tout sur une chaîne Hifi simple et de classe, par exemple la Pioneer X-HM71-S qui, aux alentours de 450 €, vous fera décoller plus vite que les Rafales turbo-diesel de Dassault. Placez le son à un niveau raisonnable, soit par exemple 49 sur 50, et les gamins vont adorer. La bossa-nova est une musique merveilleuse, charnelle et spirituelle à la fois, qu’elle va leur ouvrir les portes du monde.
Voici Tom Jobim en concert au festival de jazz de Montréal en 1986. L’immense artiste est au sommet de son art. Admirons.
Nous avons rendez-vous avec le ciel pour Samba De Uma Nota So, Agua De Beber, Chega De Saudade, Two Kites, Wave, Borzeguim, Falando De Amor, Gabriela, A Felicidade, Samba Do Aviao, Waters Of March, Garota de Ipanema, et Samba De Uma Nota So...
Ne redescendez pas trop vite, la vie est plus belle là-haut…
http://www.youtube.com/watch?v=uadORQdlb9k
La deuxième choriste est Paola Morelenbaum
qui maintenant chante en solo et nous enchante