Actions sur le document

Crimes et châtiments, la revue

Chroniques judiciaires - prdchroniques, 11/07/2012

Il lui a fallu un peu de temps pour trouver son ton et son style mais ça y est. Le numéro 3 de la revue trimestrielle Crimes et Châtiments est vraiment réussi. Au sommaire, on trouve un portrait de l'avocat … Continuer la lecture

Lire l'article...

Il lui a fallu un peu de temps pour trouver son ton et son style mais ça y est. Le numéro 3 de la revue trimestrielle Crimes et Châtiments est vraiment réussi.

Au sommaire, on trouve un portrait de l'avocat Eric Dupond-Moretti et un autre du juge Jean-Baptiste Parlos qui, après des années à l'instruction,  a notamment présidé les affaires Erika et Angolagate, un formidable dossier sur l'aveu et la place qu'il tient dans notre système judiciaire - avec la reconstitution d'une affaire à partir de procès-verbaux de garde à vue qui montre de manière quais clinique ce que les enquêteurs appellent le "toboggan de l'aveu"- le récit haletant d'une enquête criminelle jamais élucidée, "l'énigme du tueur grêlé" qui a semé la mort à Paris entre la fin des années 80 et le début des années 90, des archives photos sur le premier pirate de l'air français et bien d 'autres sujets, servis par une maquette qui a gagné en sérénité et en élégance.

Crimes et Châtiments n°3. Editions Jacob-Duvernet. juillet 2012. 15,90€

 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...