Actions sur le document

Un grand concert de Chick Corea

Actualités du droit - Gilles Devers, 19/08/2012

Voici Chick Corea au festival de Vitoria Gasteiz (Espagne) de 2005. Il...

Lire l'article...

Voici Chick Corea au festival de Vitoria Gasteiz (Espagne) de 2005. Il est venu de New York avec son ami le batteur Tom Brechtlein, a récupéré au passage le percussionniste brésilien Ruben Dantas, et sur cette base endiablée, il accueille deux musiciens espagnols de renom : de Madrid, Jorge Pardo, à la flûte et au saxo, et de Barcelone,  +1 de vous en mode public pour ce contenu Ann+1 de vous en mode public pour ce contenu AnnulerCarles Benavent, à la basse, qui colore le jazz de ce concert avec un soupçon de flamenco.

Ce soir là, Chick Corea a grand plaisir à jouer avec des amis, et il y a un bonheur simple dans ce concert. Mais derrière l’air débonnaire du grand leader et sa chemise Hawaï de compétition, on voit comment les bases sont travaillées au millimètre pour permettre aux musiciens de s’exprimer.

C’est vraiment un concert signé Chick Corea, pianiste de tous les talents et inventeur inlassable de musiques, avec ce sens de l’instant : le concert est en Espagne, et il en a pris toutes les couleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=EpN5J_gcf1s&feature;=related

0.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...