Actions sur le document

Beka Gochiashvili, le prodige, fait tanguer l’IJFB

Actualités du droit - Gilles Devers, 19/05/2013

Beka Gochiashvili est un prodige, un vrai de vrai, et attention les...

Lire l'article...

Beka Gochiashvili est un prodige, un vrai de vrai, et attention les filles, il va falloir rester calme : car ce pianiste hors pair qui a enflammé le Black Sea Jazz Festival 2012 et ce soir fait tanguer l’IJFB, est encore mineur cette année.

Beka est né en 1996 à Tbilisi, dans la si généreuse Géorgie. A quatre ans, il était assidu au piano, à neuf il a entrepris un grand piqué sur le jazz, à treize il a remporté le concours de piano au Festival de jazz de Montreux, à 16 ans il était l’ami de Chick Corea et de Herbie Hancock,… A 17, il est à l'IJFB !

Mais attention, pas de fausse piste. Chères amies, cher amis, ne nous laissons pas piéger par ces authentiques exploits. Seule compte la musique,... et elle est fantastique. Qu’il reprenne les grands classiques ou nous fasse découvrir de nouveaux airs, Beka Gochiashvili est simplement magnifique. Il est déjà un maître du jazz. Oubliez le génie, et plongez sans réserve dans cette musique fluide, inventive, subtile, chaloupée, et … éblouissante de bonheur. Dès les premières mesures de Sunny, qui ouvre le concert, vous aurez compris le problème… Et le problème, c’est qu’avec Beka Gochiashvili, des problèmes, il n’y en a pas !

Beka Gochiashvili joue avec Jaleel Shaw au saxo, Lionel Loueke à la guitare, Victor Bailey à la basse, et Lenny White à la batterie.

http://www.youtube.com/watch?v=jSyeM9C7R50

1b24714d8c92122b2bfc0aaa6d2f8.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...