Actions sur le document

Charlie, journal de l’insignifiance

Actualités du droit - Gilles Devers, 8/10/2015

A la une de Charlie Hebdo cette semaine , un dessin de Riss...

Lire l'article...

A la une de Charlie Hebdo cette semaine, un dessin de Riss représentant Nadine Morano avec les traits d’une enfant mongolienne, dans les bras du général de Gaulle, et ce titre : « Morano, la fille trisomique cachée de de Gaulle ». Très drôle : la dérive de la droite vers l’extrême-droite est assimilée à la trisomie 21, et la trisomique, on la vire, car il nous faut de vrais beaux enfants. Le handicap, c’est pas comme nous. Juste à vomir.

Mais il y a plus. De Gaulle et Madame étaient les parents d’une fille atteinte de trisomie 21, Anne, qui est morte à 20 ans d'une pneumonie. Ce n’était pas une fille cachée, mais une fille dans la famille, avec l’amour de ses parents... La seule chose que dit ce dessin, c’est la violence.

Il n’y aurait aucune raison de parler de cette feuille en faillite,… si nous n’avions pas été sommés de nous assimiler – tu es Charlie ou indexé – et si le joli consensus de l’asservissement n’avait pas fait de ce journal insignifiant une marque des valeurs de la République.

Tout ceci est bien triste, mais plus que triste.

e908fb89ce89fd127c38a22d83335314_XL.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...