Hollande, réfugié politique à l’Elysée
Actualités du droit - Gilles Devers, 11/11/2013
Halte au feu : Hollande a demandé l’asile politique, qui lui a été accordé à l’Elysée. Là, il ne sera plus pourchassé pour son action politique, mais en contrepartie, il s’abstiendra de toute activité publique partisane. Il se consacrera à ses mémoires et l’inauguration des chrysanthèmes.
C’est la seule solution. Le héros de la gochmole ne peut plus sortir sans de faire huer et brocarder. A Paris, c’étaient les excités (par qui ?) de l’Extrême-Droite, et à Oyonnax, les bonnets rouges jurassiens… Je suis tombé sur une séance « humoristique » de TF1 (Canteloup, d’une vulgarité rare), humiliant Hollande lors la cérémonie de l’Arc de Triomphe. Et c’est général : Hollande a renoncé à prendre la parole au Congrès des Maires de France, pour éviter de se faire chahuter…
Je ne vais pas aujourd’hui défendre celui que je critique depuis la formation de son gouvernement : une politique de petite Droite maquillée sous des discours grandiloquents, un gouvernement de débutants infantiles, la taxation maladive de toute activité productive, une destruction systématique des valeurs de la Gauche... Donc, va te faire voir, surtout quand tu envisages Valls, l’ami des blancos, comme solution de rechange. Nomme Valls, et on verra alors comment tu tiendras l’Extrême-Droite. No hope… The end.
Tout le problème, c’est que cet insipide aux cheveux teints est notre président de la République. Il représente l’Etat et donc un peu nous tous, surtout vis-à-vis de l’étranger. Bref, faut faire gaffe, parce que là, on arrive à l’os.
Avec notre curieuse V° République, on élit un roi. Alors quand le mec chute, c’est tout le pouvoir qui dégringole avec lui. Les Belges, les British ou les Espagnols, sont tranquilles : quand rien ne va plus, il reste la royauté. Pour les Italiens ou les Allemands, la stabilité est un chef de l’Etat, en dehors du jeu politique. Mais nous, nous n’avons rien de cela.
Le chef de l’Etat, c’est aussi l’Etat, et il faut donc que le mec se refasse une santé. La semaine dernière, sa géniale équipe de com’ expliquait qu’il allait se relancer avec des discours fondateurs sur la Première Guerre Mondiale. On mesure l’abîme, et la vitesse de chute... La liquéfaction de Hollande va atteindre la structure même de l’Etat, et c’est très inquiétant.
Il faut un cessez-le-feu, par respect pour la fonction. Mais il faut aussi que Hollande se planque, sorte du jeu et s'en tienne à sa panoplie de roi fainéant. Réfugié politique à l’Elysée, pour le bien de l’Etat.