L’infamie en plus de l’incompétence, par Thomas Piketty
Actualités du droit - Gilles Devers, 23/12/2015
Tout droit venu du blog de Thomas Piketty, un texte court qui nous parle… Hollande va tellement à droite qu’il ne peut revendiquer une légitimé à gauche, et il doit se soumettre à la primaire. Logique intellectuelle parfaite,... mais pour ma part que je crois que le poids des institutions est tel qu'il n’existe pas de contre-structures suffisamment fortes pour imposer la primaire à gauche. Cette fichue élection présidentielle, clé de tous les immobilismes. En tout cas, ça vaut la peine de le dire, et d'y réfléchir.
L’infamie en plus de l’incompétence, par Thomas Piketty
A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie. Non content de s'être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis 2012, avec à la clé la montée du chômage et de la xénophobie, voici que le gouvernement se met à courir derrière le Front national, en imposant une mesure de déchéance de la nationalité que la gauche a toujours combattue, et en créant une inégalité insupportable et stigmatisante - en plus d'être totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme - pour des millions de Français nés en France, dont le seul tort est d'avoir acquis au cours de leur vie une seconde nationalité pour des raisons familiales.
Tous ceux à gauche qui refusent cette politique lamentable doivent se réunir pour imposer une primaire citoyenne à gauche en 2017, afin de choisir le meilleur candidat contre la droite et l'extrême droite. Si François Hollande pense être ce candidat, qu'il se présente aux primaires. Mais qu'il n'ajoute pas à tout cela un déni flagrant de démocratie.