Actions sur le document

Un discours à la Guaino, et le refus d’accueillir 9127 réfugiés

Actualités du droit - Gilles Devers, 28/05/2015

Alors, ce discours du Panthéon devant les cercueils vides... Je l’ai...

Lire l'article...

Alors, ce discours du Panthéon devant les cercueils vides... Je l’ai trouvé à tel point lourdingue et verbeux que j’ai pensé que Hollande avait recruté Guaino… 

227763_580020085346289_532535020_n.jpg

Opération immersion :

« Il y a des moments dans la vie où les uns et les autres se disent tout à coup : c’est inacceptable ».

« Mourir libre. Oui, mourir pour la liberté ».

« Pour expliquer l’inexplicable, pour comprendre l’incompréhensible, pour nommer l’innommable ».

« Elle n’était membre d’aucun parti sauf celui de la chair souffrante de l’Humanité »

« La République sociale, qu’il considérait comme l’aboutissement du chemin vers l’égalité ».

« Liberté qu’il a choisie jusqu’à l’ultime seconde de sa vie »

« Il n’existe pas un peuple qui soit à l’abri d’un désordre moral collectif ».

« C’est au nom d’une Humanité blessée qu’elle est solidaire des peuples victimes »

« L’indifférence, voilà l’ennemi contemporain ».

« Ne pas plier, ne pas se replier, espérer et lutter ».

Je limite les critiques, car si le discours est nul - où est la portée historique ? - les personnalités sont éminentes, et il ne faut pas prendre le risque de pollution.

Et puis soudain, on entre dans le réel. Le matin même, la Commission Européenne a établi un plan pour régulariser au sein des Etats de l’Union européenne la situation de 40.000 réfugiés syriens et érythréens, arrivés en Grèce et en Italie. Pour la France, la demande est d’accueillir en deux ans 4051 demandeurs d'asile venus d'Italie et 2701 de Grèce, soit 6752, et 2375 pour les autres réfugiés, soit 9127 en deux ans.

Que va répondre la France du Panthéon ? On s’en doute : « nous n’en avons pris aucun ce jour, et ça ne va pas commencer demain, parce que c’est trop cher ». Genre « J’aimerais bien, mais ça va faire le jeu de Le Pen »… Misérable punaise encravatée… Pour mémoire, je rappelle que le Liban de 4 millions d’habitants accueille 2 millions de réfugiés.  Alors, oui, c’est vite vu, la grandiloquence n’était que des salades : « Il y a des moments dans la vie où les uns et les autres se disent tout à coup : c’est inacceptable… Mourir libre. Oui, mourir pour la liberté… Le parti de la chair souffrante de l’Humanité… La République sociale, aboutissement du chemin vers l’égalité… Pas un peuple qui soit à l’abri d’un désordre moral collectif... L'indifférence, voilà l'ennemi ».

Franchement, ce mec me fout la gerbe. Parce qu’il ne s’est pas contenté pas de cette mystification qui détruit les principes du droit humain pour en faire du yaourt 0%, mais parce qu’il a argumenté son égoïsme d’Etat en invoquant Germain Tillion :

« Aujourd’hui, Germaine Tillion serait dans les camps de réfugiés qui attendent les exilés de Syrie et d’Irak ».

Lamentable. Pour argumenter son refus d’accueillir les réfugiés, il explique que Germaine Tillion serait partie dans les camps de réfugiés du Proche Orient, pour accueillir les « exilés » de Syrie et d’Irak, et se débrouiller pour qu'ils ne viennent pas en France. Ce type, sous ses rondeurs, n'a aucun scrupule... Il n’ose même pas prononcer le mot de « réfugié ».

Allez va, petit fiancé, va passer une bonne soirée avec Julie, et lâche-nous. 

0pourcent1.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...