Actions sur le document

I am Kenyan ?

Actualités du droit - Gilles Devers, 2/04/2015

Hier, 147 étudiants ont été tués par un commando de quatre islamistes...

Lire l'article...

Hier, 147 étudiants ont été tués par un commando de quatre islamistes somaliens shebab à l'Université de Garissa, dans l'est du Kenya. On compte aussi 79 blessés.

GARISSA-ATTACK.jpg

A 3h30 le matin, les membres du commando ont abattu les deux gardes postés à l'entrée, pour pénétrer dans la résidence universitaire, où étaient hébergés plus de 500 d'étudiants. Les terroristes se sont précipités dans les chambres, et ont tiré tous azimuts. Un carnage... Ceux qui n’étaient pas abattus cherchaient à fuir, dans de terrifiantes scènes de panique. Les forces de l’ordre ont pris position, et nombre d’étudiants ont été pris en otages, avec des exécutions pour qui osaient bouger. Dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont donné l’assaut. Les quatre terroristes ont été abattus, mais cela a été la troisième phase de la tuerie. Un crime terroriste d’une ampleur rare.

Animés par la flamme du courage républicain, les braves gens manifestaient à Paris le 11 janvier sous le slogan « même pas peur ». Mais on n'a pas exactement ressenti la même conviction pour maintenir les voyages en Tunisie où, depuis l’attentat du Bardo, les réservations ont chuté de 60%. « Même pas peur » ? A Paris, oui, mais à Tunis… faut voir ». Et pour ce qui est des étudiants de Garissa, c’est « I am Kenyan… or not… ».

C’était une petite carte postale depuis le pays des indignations sélectives.  


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...