Actions sur le document

Alberto Barros et la salsa colombiana

Actualités du droit - Gilles Devers, 26/04/2014

La musique comme on en rêve : joyeuse, populaire, dansante… Des...

Lire l'article...

La musique comme on en rêve : joyeuse, populaire, dansante… Des percussions de feu, des voix enchantées, des danseuses de rêve, un son aux magnifiques couleurs de la vraie Amérique, celle du Sud, et des mélodies qui parlent au monde.

Ce concert d'Alberto Barros, c’est le rendez-vous des amis. Un défilé, avec d’incroyables complémentarités, et une grande unité. Vous allez voir, c’est vraiment le défilé de amis…  L’unité vient de cette puissante salsa colombiana, de l’orchestre – au sein duquel les percussions sont les reines –, des danseurs, omniprésents et fantastiques, et d’Alberto, le génial chef d’orchestre qui a dégagé la baguette pour un trombone.

Oh purée, quelle salsa, quelle musique de la joie… Et quel regrets que nos programmateurs de festival, qui parfois m’inquiètent, n’aient pas admis que cette salsa colombiana, c’est de la meilleure des musiques, de quoi enflammer une soirée de concert, et faire danser la foule de bonheur. Les toiles d’araignées cérébrales, c’est un fléau…

Après tout, on s’en fiche avec internet et une bonne sono, on se débrouille. En portant le son à 257, vous allez vous régaler en dansant toute la nuit. Surtout, n’oubliez pas de mettre vos chaussures à clous, pour être sûrs de réveiller vos voisins, qui viendront se joindre à la fête.

Ah, dernière chose, pour détendre les gosiers, et vu l’ambiance, je conseille d’en rester aux choses simples, et le ti-punch va très bien faire l’affaire. Directement dans le verre, un quart de citron vert, à écraser légèrement avec un pilon en bois, une demi cuillère de sirop de canne (on a toujours tendance à trop sucrer, ce qui casse le génie du citron vert), et un bon rhum blanc, à doser avec générosité et selon l’inspiration. Evitez les glaçons, qui dissipent les goûts. Si vous voyez que le ti-punch se réchauffe dangereusement, descendez-le vite dans le gosier, et préparer son cousin.

En attendant, viva la salsa colombiana ! 

Snap_2011.12.19_18h09m27s_001_.png

maxresdefault.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...