Du fond du coeur, la Sarkozie remercie Hollande et El Blancos
Actualités du droit - Gilles Devers, 29/03/2015
Plus d’une fois, cherchant à comprendre, nous sommes demandés à qui profitait la politique de Hollande et El Blancos. Eh bien, ce soir c’est clair : la sarkozie est la grande bénéficiaire de cette politique audacieuse qui, avec le charme de l'amateurisme, a ruiné tous les thèmes de la Gauche. Tout était visible dès le premier jour, mais – sur ce plan – le résultat est là. L’excellent Hollande n’a pas réussi à inverser les courbes du chômage et de la dette publique, mais pour ce qui est de la cote de Sarko, c’est remarquable.
Et il faut bien souligner, que pour l’UMP, c’est victoire est un don du ciel socialiste. L’UMP montré tout ce qu’il y a de pire pour un parti politique ces trois dernières années, avec un bilan si catastrophique que Sarko voulait même changer le nom de l’UMP. Incroyable...
Du coté des immatures du « gouvernement », la réplique est déjà trouvée : c’est de la faute des électeurs qui ne votent pas et des autres partis qui osent présenter des candidats. Donc, rien ne va changer, et c’est tant mieux. El Blancos – qui a priori n’a pas fumé le cigare hier soir – va s’accrocher à son poste et c’est parfait. Cela augure en effet une raclée phénoménale pour les régionales de décembre 2015, avec un effet amplificateur dans ces grandes régions pour le FN, loin du travail l’implantation des élus locaux.
Bref, nous pouvons enfin, à Gauche, retrouver l’espoir d’un Parti socialiste laminé, ridiculisé, humilié, prêt à reconvertir le siège de la tue de Solferino en Club Med bien branchouille, avec Fleur Pellerin à l’animation culturelle, Bambi aux produits cosmétiques pas chers, Fabius à l’atelier relaxation, François au club de rencontres, Christiane animant la troupe de théâtre, DSK au spa, tous les autres à la cuisine, et El Blancos à la vidéo-surveillance.
Il faut rester positif et saluer tous les électeurs de Gauche qui se sont abstenus,… et qui reviendront voter avec entrain dès que les candidats le mériteront. Encore un effort, et on va pouvoir se débarrasser du PS. L’espoir renaît.