Ils sont venus ils sont tous là ,elle va mourir la mamma......
Actualités droit du travail, par Artemis/Velourine - Artémis, 16/04/2012
Vous connaissez tous cette magnifique chanson de Charles Aznavour : Ils sont venus ils sont tous là elle va mourir la mamma.....
En ce Dimanche 15 avril , nos candidats étaient bien là , mais pour chanter une triste ritournelle celle des fausses promesses .
Cette campagne électorale est tellement nulle que je ne peux m'empêcher de poster ce dessin
Une semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle, les prétendants à l’Elysée ont tenu meeting.
NB Plusieurs études publiées jeudi 12 avril montrent la même tendance : François Hollande reprend de l'avance sur son adversaire UMP.
Dans un sondage LH2 / Yahoo! le socialiste est crédité de 29% des intentions de vote au premier tour (+1 point), contre 27,5% pour le président candidat (-0,5). Marine Le Pen arrive troisième, avec 14% (+0,5), devant Jean-Luc Mélenchon (13%) et François Bayrou (10,5%), en baisse respectivement de 2 et 1,5 points.
• Sarkozy place de la Concorde promet une France idéale.......
Au programme : un nouveau modèle français" dans lequel "tout le monde sera formé et pourra accéder à la promotion sociale"
une "Europe de l’investissement, de la production et de la croissance"
sans oublier la "nation" : "Défendre son identité, défendre sa civilisation, ce n’est pas honteux, c’est légitime."
François Hollande sur l’esplanade du château de Vincennes : une France rassemblée
Dans un discours de près d’une heure, François Hollande a voulu incarner "la France rassemblée": "Il n'y a pas une minorité bruyante et une majorité silencieuse. (...)
"La droite coalise les craintes, agite les craintes, réveille les fantasmes", "ils sont sans doute prêts à tout, mais nous, nous sommes prêts à gouverner la France".
François Hollande qui promet d’être le "président de la justice" se replace dans l’histoire de la gauche française, en appelant à Léon Blum, aux Lumières, à Pierre Mendès-France et François Mitterrand.
"Rien ne nous arrêtera, rien ne nous empêchera, nous sommes là, nous serons là, au service de notre pays."
Marine le Pen à Hénin-Beaumont : une France ....blanche .
La candidate frontiste a notamment promis la proportionnelle aux législatives et un référendum sur la peine de mort et le rétablissement de la double peine.
François Bayrou à Marseille :" la vérité doit faire volonté "
le candidat du MoDem a renvoyé Nicolas Sarkozy et François Hollande dos à dos : "Ils mentent sur la situation du pays, ils mentent de concert, ils mentent parce qu’il y a une entente tacite. (...) Ça n’est pas à la dimension des foules qu’on mesure la vérité des discours qu’on y tient."
Durant 1 heure et demi Franois Bayrou a tenu un discours alarmiste sur la situation du pays, cristallisant tous les enjeux sur le dimanche 22 avril : "C’est une question de survie pour le modèle que nous avons construit en France." Avec une comparaison avec "les années 30", durant lesquelles "la pensée unique de l’époque pensait que la ligne Maginot pouvait sauver notre pays".
Nathalie Arthaud au Zénith de Paris :
Un discours de près d’une heure et quart pour fustiger la droite et la gauche.
Et d’appeler à "montrer le rejet du locataire de l’Elysée" tout en critiquant la tranche d’impôt supplémentaire proposé par François Hollande : "Les 75%, ce n'est pas ça qui fera baisser les impôts des travailleurs".
Elle a également fustigé Jean-Luc Mélenchon qui "a réussi à reprendre la fonction que le Parti communiste a rempli pendant si longtemps : celle de ramasse-voix pour le Parti socialiste".