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Sports d'hiver et logos : une série de marques avec des dessins de skieurs glissant tout schuss

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 23/12/2019

Des activité assez exotiques ont contribué à l’essor des sports d’hiver. En matière d’innovation, la transposition d’un domaine à l’autre peut conduire à des avancées décisives, comme cela est par exemple illustré via ces indications fournies par un site spécialisé dans les remontées mécaniques : James Curran inventa le télésiège en 1936 en s’inspirant du ...

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Des activité assez exotiques ont contribué à l’essor des sports d’hiver. En matière d’innovation, la transposition d’un domaine à l’autre peut conduire à des avancées décisives, comme cela est par exemple illustré via ces indications fournies par un site spécialisé dans les remontées mécaniques :

James Curran inventa le télésiège en 1936 en s’inspirant du système à câble aérien à crochets qu’il avait développé chez Paxton and Vierling Steel, pour le chargement des régimes de bananes sur les bateaux de la United Fruit Company au Panama.

Remontés mécaniques : histoire des télésièges

Pour ce qui est des marques, le skieur constitue une image attrayante, que l’on retrouve dans diverses marques figuratives déposées au cours du XXème siècle.

Le skieur pourra naturellement être représenté sur des marques désignant des articles en lien avec la pratique du ski. Son image dynamique est aussi utilisée pour identifier l’origine de produits alimentaires, de boissons, de pyjamas, de farine (certainement blanche comme la neige), de confiseries, de chocolats et crèmes glacés ou encore des produits de parfumerie.

Tel était le cas de ces marques déposées en France entre les années 1930 et 1960.


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