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A partir d’aujourd’hui, tous les autobus ont une douche

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 12/08/2018

En 1968, Procter & Gamble avait une drôle d’idée pour faire parler de ses savons. Formalisé dans un slogan illustré, le concept consiste à opposer intimité et collectivité (ce qui donne une forme particulière de promiscuité), comme on peut le voir dans la marque ci-dessous. Dans la réalité actuelle, des autobus ont été détournés de ...

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En 1968, Procter & Gamble avait une drôle d’idée pour faire parler de ses savons. Formalisé dans un slogan illustré, le concept consiste à opposer intimité et collectivité (ce qui donne une forme particulière de promiscuité), comme on peut le voir dans la marque ci-dessous.

marque française n°746.315 (1968)

Dans la réalité actuelle, des autobus ont été détournés de leur vocation première pour recevoir des aménagements qui leur ont conféré de nouvelles fonctions : bus-discothèque, bus-restaurant, bus-salle de formation, bus-maison, et pour boucler la boucle, le bus-douche bien moins farfelu que la marque ci-dessus, puisqu’il est destiné aux sans-abris.


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