“Now He Sings, Now He Sobs”… en concert !
Actualités du droit - Gilles Devers, 10/02/2013
“Now He Sings, Now He Sobs" est un album d’anthologie, enregistré en 1968, Chick Corea, l’un des plus inventifs pianistes de jazz ayant eu l’idée de réunir pour de longues improvisations un p’tit jeune tchèque à peine débarqué de Prague, Miroslav Vitous, vite repéré par Chick Corea, l’œil du jazz à New York, et l’un des piliers de la batterie, Roy Haynes, encore appelé The Royal of Haynes par Lester Young et qui était l’un des batteurs complices de Charlie Parker. Ce disque, c’est une alchimie musicale extraordinaire, avec trois musiciens si différents, et le bon air du renouveau du jazz en Europe.
Pour le plus grand des bonheurs, ces trois musiciens se retrouvent à épisodes réguliers pour des concerts, et ils étaient encore à Paris en septembre 2010, à la Grande Halle de la Villette. Si vous avez l’occasion, foncez, posez des RTT, annulez les rendez-vous, reportez les audiences, prenez un vélo s'il y a grève, mais ne ratez pas ces grands moments annoncés !
Les voici enregistrés pour un concert au mythique Blue Note de New York. La date n’est pas précisée, mais je situerais au début des années 2000. De toute façon, cette musique est éternelle. L’ambiance club est pilepoil, le son superbe, les images magnifiques. Un must...