Gestion des clients et des prospects : une nouvelle norme simplifiée 48
RSS CNIL - , 13/07/2012
Après plusieurs mois de concertation avec les organismes représentant les professionnels, les correspondants informatiques et libertés, et les consommateurs, la CNIL a adopté une nouvelle norme simplifiée relative à la gestion des clients et des prospects. L'objectif est de mettre à la disposition des entreprises et des organismes concernés les règles et les pratiques assurant la sécurité juridique de leurs traitements. La conformité à cette norme garantit le respect de la loi "informatique et...
L'évolution du e-commerce et des méthodes de prospection utilisées par les commerçants ont conduit la CNIL à revoir la norme simplifiée relative à la gestion des clients et des prospects.
La nouvelle norme simplifiée 48 est issue d'une concertation à laquelle ont participé
- les organisations de professionnels, le MEDEF, le SNCD et l'UFMD, l'Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP)
- les consommateurs, l'association CLCV et l'Institut national de la consommation (INC) .