La CNIL et le Collectif éducation au numérique présents à Futur en Seine
RSS CNIL - , 12/06/2014
Le 13 juin, le Collectif éducation au numérique organise une conférence au CNAM dans le cadre de Futur en Seine. La CNIL présentera les projets de son Laboratoire et participera aux ateliers organisés dans le cadre du programme " Mes Infos " de la FING.
La France doit prendre le virage du numérique. Mais cet univers reste encore très opaque pour la majorité d’entre nous. C’est pourquoi le collectif qui réunit près de 60 acteurs divers (associations de consommateurs, fédérations professionnelles, institutions nationales, fondations d’entreprises, acteurs du monde de l’éducation et de la recherche...) poursuit sa mobilisation.
Il organise ainsi une conférence à Futur en Seine, le 13 juin prochain, sur le thème « Une culture générale du numérique pour tous ! ».
Cette rencontre sera ainsi l’occasion de réfléchir aux leviers qui permettront de donner à tous cette culture générale du numérique. Durant la matinée seront présentées des actions initiées à la fois auprès des élus, dans le monde de l’entreprise, au sein de l’école. Puis une table-ronde de réflexion et d’échanges réunira des personnalités, notamment la Présidente de la CNIL, pour identifier les freins et les leviers français à la compréhension du numérique.
Du 13 au 15 juin, la CNIL présentera également les projets de son laboratoire : CookieViz et Mobilitics , dans le cadre du démonstrateur Infolab, sur la thématique « Développer une culture de la donnée ».
Elle participera ausi le 13 juin, aux ateliers organisés dans le cadre du programme Mes Infos de la Fing, qui explore de nouvelles voies de partage des données entre les organisations et les individus.