Actions sur le document

Clôture de la mise en demeure à l’encontre de la société OCEATECH EQUIPEMENT

RSS CNIL - , 11/06/2012

Le 25 janvier 2012, la CNIL a décidé de mettre en demeure publiquement la société OCEATECH EQUIPEMENT après avoir constaté qu’elle avait mis en œuvre un dispositif de vidéosurveillance de ses salariés particulièrement intrusif. Ce dispositif conduisait en effet à placer certains salariés sous surveillance constante et permanente de leur employeur lorsque ces derniers étaient à leur poste de travail. La CNIL avait également constaté que les garanties imposées par la loi " Informatique et...

Lire l'article...

A la suite de cette mise en demeure, la société OCEATECH EQUIPEMENT a mis en œuvre plusieurs mesures afin que le dispositif de vidéosurveillance soit conforme aux exigences de la loi " Informatique et Libertés ".

Elle a tout d’abord modifié le dispositif afin que celui-ci réponde à la finalité qui avait été déclarée à la Commission, à savoir la protection des biens et des personnes. A cette fin, elle a notamment supprimé certaines caméras, défini une durée de conservation des images et procédé à l’information individuelle de ses salariés.

La configuration spécifique de ses locaux ne permettant pas de ne pas filmer les salariés sur leur poste de travail, la société s’est engagée à ne plus enregistrer ni les images, ni le son des caméras pendant les heures de travail de ses employés.

Les actions entreprises par la société pour répondre à la mise en demeure l’ont été dans des délais exemplaires.

Compte tenu de cette mise en conformité, aucune suite ne sera donnée à cette procédure.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...