Actions sur le document

Maison régionale de l'eau

- Wikipedia, 10/08/2011

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2008).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire.
Modifiez l'article pour adopter un ton neutre ou discutez-en.
Maison régionale de l’eau à Barjols

La Maison régionale de l’eau est une association dont l'objet est de diffuser de la connaissance sur l'eau. Son siège est à Barjols ; elle a été créée en 1991 par des scientifiques.

Missions

Fondée en 1991 par la volonté de scientifiques et l'appui de collectivités territoriales, la Maison Régionale de l'Eau dont le siège est à Barjols, crée et diffuse des connaissances sur l'eau et les milieux aquatiques. Son objet principal est donc l'information du public, de tous les publics, une information qu'elle veut avant tout accessible et gratuite.

La Maison Régionale de l'Eau propose pour cela différentes formules pédagogiques (journées de sensibilisation, classes d'eau,...) dont certaines sont gratuites pour les classes de la région.

De telles interventions ont un coût, pour le financer, le pôle scientifique met son savoir et ses compétences à disposition d'acteurs publics ou privés. Proposant études qualité, diagnostics écologiques, études globales,...le pôle scientifique contribue à l'auto-financement de la MRE.

C'est ce mode de fonctionnement original et cette philosophie si particulière qui ont valu à la MRE toute la reconnaissance dont elle bénéficie aujourd'hui, la MRE a par exemple été récemment reconnue association solidaire.

Tout cela ne saurait être possible sans le soutien des nombreux partenaires (institutionnels ou non) qui contribuent chaque jour eux aussi à l'avancée de la MRE.

Lien externe


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...