Action des chrétiens pour l'abolition de la torture
- Wikipedia, 16/01/2012
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. |
L’ACAT œuvre depuis sa création en France en 1974 pour le respect des droits de tout homme, qu'il soit libre ou prisonnier. Elle milite tout particulièrement pour l'abolition de la torture et de la peine de mort partout dans le monde. Association chrétienne reconnue d'utilité publique, elle est membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'homme auprès du Premier ministre. Œcuménique, elle regroupe protestants, catholiques et orthodoxes.
La Fédération Internationale de l’ACAT (FIACAT) a statut consultatif auprès des Nations unies, du Conseil de l’Europe et de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples. Elle est membre de la Coordination internationale pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.
Pour promouvoir son action auprès du public et lui permettre de faire appel au don en confiance, l’association adhère au Comité de la Charte.