Actions sur le document

Séquano Aménagement

- Wikipedia, 12/09/2011

Cet article est une ébauche concernant l'administration territoriale.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Merci d'ajouter en note des références vérifiables ou le modèle {{Référence souhaitée}}.
SEQUANO Aménagement
Création 1975
Dates clés 22 juin 2009 : création de SEQUANO Aménagement par fusion de SODEDAT-93 et SIDEC
Fondateurs Georges Valbon
Personnages clés Gérard Ségura, président
Forme juridique Société d'économie mixte
Siège social Drapeau de France Bobigny (France)
Direction Patrice Charrié
Actionnaires Département de la Seine-Saint-Denis (62,20 %), Villes (5,33 %), CDC, et banques (6,46 %), Organismes de logement social (8,47 %)...
Activité Aménagement urbain et construction d'équipements publics
Site web http://www.sequano.com

Séquano Aménagement est la société d'économie mixte (SEM) d'aménagement et de construction du département de la Seine-Saint-Denis.

Elle regroupe depuis 2009 deux anciennes SEM départementales : SODEDAT-93 et SIDEC et intervient en l’Ile-de-France, et au-delà, pour accompagner les collectivités ou des opérateurs privés dans leurs projets de développement territorial, de renouvellement urbain et de construction des études amont à la réalisation depuis 1975[1].

Les missions qu’elle remplit couvrent tous les champs de l’aménagement : mise en œuvre d’études urbaines, missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, missions de maîtrise et de valorisation foncière, réalisation d’opérations d’aménagement, mais aussi d’équipements publics, d’immobilier d’entreprises et de logements.

Pour les mener à bien Séquano s’entoure d’équipes de conception pluridisciplinaires et mobilise des experts reconnus dans le cadre de démarches de travail itératives et concertées.

En tant qu'aménageur public, Séquano intervient dans plus de 30 villes en Île-de-France.

En 2010-2011, Séquano c’est plus de 500 ha en cours d’aménagement et une programmation globale plus de 1 250 000 m² d’immobilier d’entreprises, 640 000 m² de logements et de nombreux équipements à haute performance environnementale : Ecoquartier des Docks de Saint-Ouen, ZAC des Bords de Seine à Bezons, Plaine d’Achères, ZAC Ecocité à Bobigny, ….

En mai 2011, Gérard Ségura succède à Gilbert Roger à la présidence de Séquano[2].

Notes et références

  1. Séquano Aménagement, Conseil général de Seine-Saint-Denis, 20 mars 2009. Consulté le 13 juin 2011
  2. Gérard Ségura, président de Séquano Aménagement, Séquano aménagement. Consulté le 13 juin 2011

Voir aussi

Site officiel


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...