Actions sur le document

Le Dernier Gang

- Wikipedia, 7/11/2011

Cet article est une ébauche concernant un film français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Le Dernier Gang est un film français réalisé par Ariel Zeitoun sorti le 31 octobre 2007.

Sommaire

Synopsis

Le film relate de manière romancée la « carrière » du célèbre gang des postiches, une équipe de braqueurs qui a écumé la région parisienne dans les années 1980.


Au milieu des années 1970, Simon (Vincent Elbaz) et sa bande habitent le quartier populaire de Belleville dans le XXe arrondissement de Paris. Après plusieurs larcins l'ayant conduit en prison, il rencontre Mohamed Badaoui (Sami Bouajila), surnommé Casa, avec lequel il va basculer dans le grand banditisme et devenir, avec sa bande, un braqueur de banques très efficace. C'est lors d'un braquage qu'il remarque Julie (Clémence Poésy), étudiante bourgeoise, qu'il retrouve par hasard dans un bistrot de Montparnasse et dont il tombe éperdument amoureux.

Après avoir connu la vie de gangster – cavale, fausse identité, dépenses sans limites dans les boîtes, casinos, hôtels de luxe et même la condamnation à mort par contumace –, Simon et Casa, de retour à Paris, décident désormais de s'attaquer aux salles de coffres forts des banques avec pour spécialité le déguisement vestimentaire et le port de perruques, fausses moustaches et fausses barbes. Après des séries de braquages spectaculaires et couronnés de succès, les forces de police menées par le commissaire Brevard (Patrick Descamps) décident de stopper avec force les agissements du gang...


Distribution

Fiche technique

collaboration à l'écriture : Razis METLAINE

Lien externe


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...