Actions sur le document

Unik

- Wikipedia, 19/12/2011

Unik est une marque commerciale exploitée par Orange, filiale du groupe France Télécom. L'offre est concurrente du Twin, proposé par Neuf.

Sommaire

Principe

L'offre Unik est une offre convergente Wi-Fi-GSM qui permet à un téléphone mobile Unik de pouvoir être à la fois un téléphone mobile, au moyen du forfait mobile Orange et un téléphone fixe, au moyen de la Livebox et des hotspots Orange.

Fonctionnement

Lorsque le téléphone Unik est à la portée d'une Livebox ou d'un hotspot WIFI, il se comporte comme un téléphone fixe sans fil et utilise la grille tarifaire Orange: appels illimités vers les fixes en France métropolitaines. Via différentes options, on peut également appeler gratuitement vers les numéros Orange et à l'international. Lorsque le téléphone Unik n'est pas à la portée d'une Livebox, il se comporte comme un téléphone mobile classique en utilisant le forfait mobile Orange de l'abonné.

Une communication commencée dans une zone couverte par Unik reste gratuite en dehors de la zone, et cela sans coupure lors de la transition du réseau. Une communication commencée en dehors d'une zone couverte par l'offre Unik est décomptée du forfait jusqu'à ce que le client soit présent dans une zone Unik. La communication devient gratuite à partir de ce moment.

Facturation

Lorsque le téléphone Unik est à la portée d'une Livebox, ou d'un hotspot orange il utilise la grille tarifaire de cette dernière. Lorsque le téléphone mobile n'est pas à la portée d'une Livebox, il utilise le réseau GSM Orange et les communications sont donc décomptées du forfait habituel.

Pré-Requis

Pour pouvoir bénéficier d'une offre Unik, le client doit posséder un forfait mobile chez Orange (les MVNO ne sont pas éligibles à Unik) et d'un forfait internet Orange incluant la location ou l'achat du modem Livebox. Sans ce modem, le client n'est pas éligible non plus. On constate alors qu'Unik est avant tout destiné aux clients internet et mobile d'Orange et leur permet une convergence GSM-Wifi.

Liens externes


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...