Lucien Felli
- Wikipedia, 1/02/2012
L’admissibilité de cet article est à vérifier (février 2012).
L'admissibilité de cet article sur Wikipédia est remise en cause. Si vous pensez que celui-ci est admissible, vous êtes invités à compléter l'article afin d'expliciter son admissibilité. Dans le cas contraire, vous pouvez proposer la suppression de cet article.
|
Cet article doit être wikifié (juillet 2011).
Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia (style de Wikipédia, typographie, liens internes, lien entre les wikis, etc.). Téléchargez le guide de syntaxe et modifiez !
|
Lucien Felli est un avocat corse né en 1946 à Antsirabe (Madagascar). Il est diplômé des sciences-politiques et ancien professeur des universités de droit Public. Il est considéré[évasif] comme le plus ancien avocat engagé dans les procès politiques corses.
Dès les années 1961-1962 il milite pour la décentralisation en France et pour la reconnaissance des peuples minoritaires en Europe. Lors de la même période il est à l'origine à Paris avec un petit groupe d'étudiants du combat pour la réouverture de l'Université de Corse en 1981.
Il est un des membres fondateurs de l'Alliance Libre Européenne. Il a été conseiller territorial autonomiste lors de la première assemblée de Corse en 1981.
Passionné de football, il est l'un des fondateurs du Variété Club de France et il défend depuis toujours un football populaire et identitaire particulièrement sur son île.
Procès politiques corses
Procès d'Aleria (1976)
Procès Bastelica-Fesch (1981)
Affaire des Paillotes(1999-2005)
Procès Érignac(2003)
Bibliographie
Pascal Paoli le père de la patrie Corse Alain Spacensky-Sirinelli / Lucien Felli
La Corse l'Europe et le droit Vincent Stagnara/ Lucien Felli