Actions sur le document

Institut des systèmes intelligents et de robotique

- Wikipedia, 14/08/2011

Cet article est orphelin. Il a peu ou aucun article lié à lui. (décembre 2009)
Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2009).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique
Informations
Fondation 2007
Type Laboratoire
Localisation
Ville Paris
Pays France
Direction
Directeur Philippe Bidaud
Divers
Site web www.isir.upmc.fr/

L'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire qui rassemble des chercheurs et enseignants-chercheurs, relevant des disciplines de la mécanique, l’automatique, le traitement du signal et l’informatique. L’ISIR est une Unité Mixte de Recherche (UMR7222) commune à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et au Centre National de le Recherche Scientifique (CNRS), à travers l’Institut des Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes (INSIS), institut principal de rattachement et secondairement à l’Institut des Sciences Informatiques et de leurs interactions (INS2I) ainsi qu’à l’Institut des Sciences Biologiques (INSB).

Les travaux de recherche développés à l'ISIR intéressent de très nombreux domaines d’application (robotique de production, d’exploration, militaire, etc …). Ils sont cependant plus particulièrement tournés vers les applications émergentes de la robotique et des systèmes intelligents dans les domaines des sciences du vivant et visent notamment à établir des synergies entre les domaines des sciences de l’ingénieur et de l’information pour faire progresser les capacités cognitives et interactives des robots.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...