Actions sur le document

Olivier Metzner

- Wikipedia, 25/08/2011

Cet article est une ébauche concernant un avocat français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Metzner.

Olivier Metzner

Naissance 22 novembre 1949 (1949-11-22) (62 ans)
Champ-Haut (Orne)
Nationalité Française
Pays de résidence Drapeau de France France
Profession Avocat

modifier Consultez la documentation du modèle

Olivier Metzner, né le 22 novembre 1949 à Champ-Haut (Orne), est un avocat français.

Carrière

C’est un spécialiste reconnu du droit pénal des affaires, notamment connu pour sa capacité à déceler des vices de procédure.

Il défend les intérêts de nombreuses personnalités ou entreprises ayant affaire à la justice: Loïk Le Floch-Prigent, Jean-Marie Messier, Jacques Crozemarie, Timothy Koogle, le PDG de Yahoo, Patrick Puy, ex-PDG de Moulinex, le groupe Bouygues, Continental Airlines, la société RINA qui a délivré les certificats de navigabilité de l'Erika, Pierre-Yves Gilleron, l’un des acteurs de l’affaire des écoutes de l'Élysée, Bertrand Cantat, Florent Pagny, Jérôme Kerviel, Dominique de Villepin, Nike, Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt. Dernièrement, un membre de la famille du dictateur déchu Ben Ali, Imed Trabelsi, devait être représenté par Olivier Metzner, mais la législation tunisienne ne permet pas aux avocats étrangers de défendre des citoyens tunisiens devant les cours pénales tunisiennes.

Il intervient également dans des dossiers à la demande ou pour le compte du RPR, du PS, du PC, d'autonomistes corses, de l'Église de scientologie, du conseil de l'Ordre des médecins, dans l'affaire des faux électeurs du 3e arrondissement de Paris et dans l'affaire des jeunes bisontines emprisonnées en République dominicaine pour trafic de cocaïne.

Il acquiert l'île de Boëdic en septembre 2010 pour 2,5 millions d'euros[1].

En février 2011, il est l'avocat de la famille biologique de Laëtitia Perrais, assassinée à Pornic le 19 janvier 2011[2].

Bibliographie

  • Parcours d'avocat(e)s, entretien avec Olivier Metzner, par Christophe Perrin et Laurence Gaune, Editeur Le Cavalier bleu, 2010.

Références


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...