Centre inter-régional de traitement de l'information de Lyon
- Wikipedia, 18/09/2011
Le centre inter-régional de traitement de l'information de Lyon (CIRTIL) est un centre informatique des URSSAF qui dépend de l'ACOSS. Il héberge aussi plusieurs services de l'administration électronique.
Sommaire |
Mission
Le CIRTIL gère la production informatique de 15 URSSAF et de 3 caisses générales de sécurité sociale pour leur activité de recouvrement.
Le CIRTIL joue également un rôle primordial dans le développement et la maintenance de nombreux projets nationaux tels que le chèque emploi service (CESU)et la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE)
Il participe également à l'innovation en préparant le premier système d'archivage électronique légal (SAEL) français à valeur juridiquement probante permettant une destruction des originaux papiers.
Moyens
Le CIRTIL emploie environ 170 salariés, répartis en missions de production, d’assistance et de développement mais aussi un centre d’appels et différents services de gestion administrative.
En raison du caractère stratégique de ses missions, certaines zones du centre sont protégées par des lecteurs biométriques d'empreintes digitales depuis 2007[1].
Notes et références
- ↑ CNIL, Délibération n°2007-256 du 13 septembre 2007. Délibération autorisant la mise en oeuvre par le Centre InterRégional du Traitement de l'Information de Lyon d'un traitement automatisé de données à caractère personnel reposant sur la reconnaissance des empreintes digitales et ayant pour finalité le contrôle de l'accès au centre informatique. Accessible sur Légifrance.