Actions sur le document

Maud Marin

- Wikipedia, 23/04/2011

Maud Marin, née Jean Planchard[1] le 28 juin 1945, est une femme transsexuelle française.

Le 8 octobre 1974, à l'âge de 29 ans, après une période de prostitution, elle subit une vaginoplastie à Bruxelles. Elle réussit à faire reconnaître sa nouvelle identité par l'État français, fait assez singulier pour l'époque, les changements d'état civil ayant été bloqués depuis le mariage de Coccinelle en 1960.

Par ailleurs, elle obtient un diplôme en droit et devient la première transsexuelle avocat au monde. Elle s'inscrit au Barreau de Paris et pratiqua sa nouvelle profession en aidant des prostituées françaises.

Elle est radiée du barreau de Paris en 1992 mais elle présente alors une demande d'inscription au barreau de la Seine-Saint-Denis qui est acceptée et elle exerce plusieurs années à Bobigny sous le nom de Maud Planchard. Aujourd'hui, elle souhaite intégrer la magistrature mais sa demande de participation au concours d'accès à cette profession ayant été rejetée, elle a saisi le tribunal administratif de Paris aux fins de voir annuler cette décision de rejet[1].

Bibliographie

En 1987, elle publie Le Saut de l'ange, où elle raconte quelques chapitres de sa vie.

Autres livres
  • Tristes plaisirs, une autobiographie
  • Pitié pour les victimes, la dénonciation des juges « Pères Noëls », dans une Justice qui se désintéresse des victimes.

Notes et références


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...