Actions sur le document

Thierry Herzog

- Wikipedia, 5/02/2012

Cet article est une ébauche concernant un avocat français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Herzog.

Thierry Herzog

Description de l'image  Thierry Herzog.JPG.
Nationalité Français
Profession Avocat

modifier Consultez la documentation du modèle

Thierry Herzog est un avocat français, ayant prêté serment en décembre 1979.

Pénaliste, il s'est illustré dans la défense de personnalités politiques impliquées dans des affaires politico-financières. Avec son ami Pierre Haik, Herzog a longtemps été le « défenseur de la pègre », entre autres du gang des postiches[réf. nécessaire]. Il fut l'avocat de Xavière et Jean Tiberi pour qui il a obtenu, à trois reprises, l'annulation de la procédure. Il est l'un des avocats de Thales, partie civile dans l'affaire des frégates de Taïwan.

Il est aussi l'avocat de Nicolas Sarkozy, dont il est l'ami depuis leur prestation de serment.

Il fut aussi l'avocat de son fils, Jean, impliqué dans une affaire de délit de fuite[1], s'étant terminée par une décision de relaxe.

Plus récemment, il a été choisi par Christian Bîmes, président de la Fédération française de tennis, pour assurer sa défense. Il est également l'un des conseils de la Française des jeux, partie civile dans plusieurs procédures judiciaires.

En 2009, il a été promu au grade d'officier de la légion d'honneur des mains du Grand Maître, le président Nicolas Sarkozy.

Distinctions

Notes et références



Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...