Affaire du bagagiste de Roissy
- Wikipedia, 12/01/2012
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2009).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
|
L'affaire du bagagiste de Roissy est une série d'événements impliquant Abderrezak Besseghir, un français d'origine algérienne, suspecté d'avoir préparé un acte terroriste.
Sommaire |
Les faits
En décembre 2002, des armes et des explosifs sont retrouvés dans le coffre de la voiture d'Abderrezak Besseghir, un bagagiste de l'aéroport de Roissy. Suspecté de préparer un acte terroriste, Besseghir crie son innocence et dénonce un complot de sa belle-famille.
En effet, en juillet 2002, sa femme est grièvement brûlée dans ce qui est présenté par son mari comme « un accident domestique ». Louisa décédera de ses blessures, sans être sortie du coma pour donner sa version des faits, en septembre 2002. L'affaire sera vite classée comme un suicide par immolation, mais les parents de Louisa refusent cette thèse, persuadés qu'Abderrezak a tué sa femme. Les enquêteurs découvrent qu'il s'agit bien d'une machination montée par sa belle-famille pour faire payer au bagagiste la mort de son épouse.