Actions sur le document

Bernard Barresi

- Wikipedia, 13/01/2012

Bernard Barresi est né le 17 novembre 1962 à Toulon. Braqueur et membre d'une famille, les Barresi, connu dans le milieu varois et marseillais.

Parcours

Bernard Barresi, qui n'était connu jusque là que pour une simple amende suite à une rixe, participe le 1er mars 1990 à Mulhouse au braquage d'un fourgon blindé de l'agence alsacienne de la Banque de France. L'équipe de braqueurs s'empare ce jour-là de 33,7 millions de francs. Alors que deux de ses complices sont interpellés, Bernard Barresi réussit à prendre la fuite avant que la Police ne l'arrête. Le jour du verdict, qui a lieu le 28 novembre 1994 devant la cour d'assises de Colmar, Barresi est condamné par contumace à 20 ans de réclusion criminelle pour "vol à main armée et association de malfaiteurs".

Durant ses années de cavale, Barresi est soupçonné d'avoir recyclé l'argent du braquage dans des affaires légales, et d'avoir pris du poids au sein du milieu marseillais des machines à sous[1].

Barresi est finalement interpellé le 6 juin 2010 à Juan-les-Pins dans le cadre d'un vaste coup de filet de la Police Judiciaire marseillaise dans le milieu[2]. Il était recherché depuis près de 20 ans.

Notes et références

Liens internes


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...