Actions sur le document

The black dragon gang

- Wikipedia, 22/01/2012

L’admissibilité de cet article est à vérifier (novembre 2011).
L'admissibilité de cet article sur Wikipédia est remise en cause. Si vous pensez que celui-ci est admissible, vous êtes invités à compléter l'article afin d'expliciter son admissibilité. Dans le cas contraire, vous pouvez proposer la suppression de cet article.

Les Black Dragons "B.D.G." est un gang fondé en 1983 par "Yves Le Vent " ancien membre des Black Panther aux États-Unis[1]. Ce groupe est semblable aux groupes français (Antifa, chasseurs de skins, jeunes des cités parisiennes, notamment des Olympiades). Il migrât en France pour enseigner ses connaissances et format des jeunes d'origine africaines (Sénégal,Mali,Zaïre,Congo,Cote d'ivoire,Cameroun) issus des villes comme Rueil-Malmaison, Nanterre, Montreuil, Suresnes, Boulogne-Billancourt, Argenteuil, Sarcelles, Villejuif et de toute la France[1]. Initialement, le Quartier Général du gang se trouve à La Défense, mais n'a pas de rapport établi avec les membres de la Def' Mafia.

Sommaire

Le gang

Les membres s'entrainaient aux arts martiaux a l'aide de personnes compétentes dans chaque discipline boxe thaï,boxe anglaise,karaté, taekwondo et d'autres. De plus en plus souvent, les personnes de type noir ou arabe étaient attaqués dans les rues ainsi que dans les trains et subissaient de graves tortures (il en est de même pour les femmes enceintes, des commercants du centre de Paris ainsi que d'autres personnes qui n'étaient pas de couleur). C'est la raison pour laquelle Les Black Dragons français ont été créés[2].

Les BDG faisaient très réguliérement des descentes dans les grandes gares de Paris (Gare Saint-Lazare, Gare de Lyon, Châtelet-les Halles, Porte de Clignancourt...) ou des stations de métro (et quartiers alentours)[3] pour aller en découdre pendant la nuit avec des bandes de skins[4].

Leurs revendications

Les Black Dragons voulaient faire en sorte que les personnes immigrées et vulnérables (personnes âgées, femmes, handicapés) ne soient plus victimes des skinheads (néo-nazis au crâne rasé). Les skinheads s'en prenaient également aux commercants. Des bagarres extrêmement violentes avaient souvent lieu contre ces skinheads.

Les motivations de la création du gang

Chacun passait un test comme tous les autres, à l'instar des gangs aux USA, qui se caractérisait par le tabassage par une trentaines de membres, pour connaitre la capacité de résistance aux coups du candidat. Ils devenaient ensuite BDG[2]. Ils ont monté ensuite une filiale qui sont les Cobra Power composé des maghrébins originaires d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie qu'ils appelaient en renfort pour les descentes contre les ennemis. Mais il y a eu des conflits entre les 2 gangs, Black Dragons contre Cobra Power ; à la suite d'un tête à tête, cette histoire fut réglée.

Aujourd'hui, Les Black Dragons et leurs alliés revendiquent d'avoir fait en sorte que les étrangers d'origines africaines et les personnes vulnérables puissent vivre tranquillement dans les rues de Paris.

References


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...