Actions sur le document

Assistant juridique

- Wikipedia, 27/12/2011

Cet article est une ébauche concernant le droit.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Un assistant juridique (code ROME 32 142) est un ou une secrétaire spécialisé(e), exerçant dans les cabinets d'avocats, d'avoués, dans les études de notaires, d'huissiers, ou les services juridiques des entreprises. Un assistant juridique prend en charge l'accueil physique et téléphonique des clients et des collaborateurs, s'occupe de l'administration des dossiers, et assure plus généralement des missions de secrétariat : frappe et dactylographie de documents, prise de rendez-vous, tenue d'agenda et emploi du temps, etc.

L'assistant juridique a également pour mission de rédiger des assignations, des conclusions ou d'autres documents professionnels. C'est sur ces dernières missions que l'assitant juridique se distingue du secrétariat juridique : sa connaissance technique des procédures lui permet de prendre en charge certains aspects des dossiers, voire en gérer certains entièrement.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...