Actions sur le document

Didier Bergès

- Wikipedia, 5/08/2011

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bergès.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2010).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)

Didier Bergès, né en 1944 et mort d'une crise cardiaque le 26 février 2010[1], à l'âge de 66 ans, était avocat au barreau de Paris. Il était en France parmi les avocats les plus célèbres suite à sa collaboration avec Julien Courbet dans des émissions populaires dites de défense du consommateur comme Sans aucun doute à la télévision sur TF1 ou Ça peut vous arriver sur la radio RTL. Il participait aussi ponctuellement en tant qu'invité dans plusieurs autres émissions quand les thèmes du logement ou de la consommation étaient abordés.

Il était également l'auteur de plusieurs livres juridiques de vulgarisation ou d'anecdotes comme « Au nom de la loi », « les faits divers de la justice », « Comprendre la copropriété » ou « Qui a raison, qui a tort ?».

Les quelques témoignages publics faits après son décès le qualifient de contestataire et tenace. Julien Courbet l'appelait son « emmerdeur préféré »[2].

Références


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...