Affaire Sylvie Reviriego
- Wikipedia, 23/01/2012
Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.
|
L'affaire Sylvie Reviriego, est une affaire criminelle française concernant Sylvie Reviriego, mère de famille, aide-soignante de 37 ans ayant tué son amie puis dépecé durant deux jours dans sa cuisine et sur son balcon.
Sommaire |
Chronique judiciaire
Sylvie Reviriego est une femme française qui a tué Françoise Gendron, sa meilleure amie, le lundi 12 décembre 1988 à Tours. Elle l'a droguée puis lui a sectionné les veines avant de découper son corps en morceaux. Enfin elle lui a coupé la tête et l'a mise au four pour la chauffer à 350 °C.
Le mardi 13 décembre 1988, Sylvie Reviriego va au supermarché acheter des sacs poubelles pour y mettre les différentes parties du corps. En fin de matinée Sylvie Reviriego met successivement dans 3 sacs poubelles les divers morceaux.
L'après-midi du 13 décembre, les sacs poubelles sont trouvés près de l'hôpital Trousseau puis près d'un hypermarché.
Procès
Sylvie Reviriego a été condamnée au palais de justice de Tours à la réclusion criminelle à perpétuité pour ce meurtre en 1991.
En août 2009, elle quitte le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes ; elle dispose alors d'une liberté conditionnelle, soumise à des contrôles judiciaires réguliers et à un suivi psychiatrique.