Cité de l'image en mouvement d'Annecy
- Wikipedia, 5/09/2011
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2010).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
|
CITIA (cité de l'image en mouvement d'Annecy) est un centre de ressources et de compétences dans le domaine de l'image en mouvement, portée par la communauté de l'agglomération d'Annecy, le département de la Haute-Savoie, la région Rhône-Alpes et l'État français, Ministère de la culture. Son champ d'intervention se décline autour de 3 axes : la culture, l'économie et la formation/recherche.
Elle organise le Festival international du film d'animation d'Annecy, le Marché international du film d'animation (Mifa) et le Forum Blanc[1]. Ce Forum offre une vision à 360°[Quoi ?] de la thématique animation et cross-média. Ateliers et plénières permettent d'échanger les retours d'expériences, les savoir-faire et les témoignages d'experts internationaux.
CITIA contribue également au développement économique local en facilitant l'installation et le développement de sociétés spécialisées en animation dans le cadre du G147[2]
Organisation
Établissement public de coopération culturelle, CITIA emploie un vingtaine de permanents. Son président est Dominique Puthod et son directeur Patrick Éveno.