Guillaume Drago
- Wikipedia, 13/11/2011
Cet article est une ébauche concernant le droit en France.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet droit.
|
Guillaume Drago, né en 1960, est professeur de droit public à l'Université Panthéon Assas (Paris II). Il est également directeur de l'Institut Cujas, fédération de recherche en droit public.
Docteur en droit de l'Université Paris II en 1989 après la soutenance d'une thèse intitulée L'exécution des décisions du Conseil Constitutionnel et agrégé de droit public en 1990, il a été doyen de la faculté de droit et de science politique de Rennes et conseiller technique chargé des relations avec les organisations professionnelles, auprès du Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche François Fillon[1].
Spécialiste reconnu de contentieux constitutionnel français, il enseigne cette matière en première et seconde année de Master mention droit public. Il dirige au sein du Master 2 Droit public approfondi un séminaire de droit constitutionnel.
Publications récentes
- L'application de la Constitution par les Cours suprêmes - Conseil Constitutionnel, Conseil d'État, Cour de Cassation (dir. Guillaume Drago), éd Dalloz, 2007
- Contentieux constitutionnel français (2e édition), PUF, Thémis, 2006
- Les libertés économiques (dir. en collab. avec Martine Lombard), éd. Panthéon-Assas, 2003 ;
- La liberté de l'enseignement et de la recherche ((en) Fundamental Rights in Europe and North America) sous la direction d'A. Weber, Kluwer, 2002 ;
- La légitimité de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, (collab.), économica, 1999 ;
- Contentieux constitutionnel français, PUF, Thémis, 1998.
Références
- ↑ Voir le site espace-sciences.org