Actions sur le document

Belgique : un détenu évadé de la prison d'Ittre arrêté à Metz

- wikinews:fr, 30/03/2010

Localisation de la Belgique
La prison de Saint-Gilles (Bruxelles), en mars 2008

24 mars 2010. – Ahmed El Yaagoubi, évadé de la prison d'Ittre, dans la province du Brabant wallon, en Belgique, le 15 mars 2009, a été arrêté à Metz, dans le département de la Moselle, en France.

À l'époque, El Yaagoubi avait menacé trois gardiens à l'aide de couteaux de cuisine en compagnie de deux autres détenus, Mustapha Lanachi et Hassan Zaïd, avant de prendre la fuite en tentant un car-jacking sur un véhicule, pour finalement s'enfuir à pied. Si ce dernier avait été rapidement rattrapé dans un bois à proximité de l'établissement, le premier est actuellement toujours en cavale.

Le 13 février dernier, Ahmed El Yaagoubi a été arrêté par la police française à Metz, mais l'information n'a été révélée qu'aujourd'hui par le parquet de Nivelles. Outre le fait que les autorités belges avaient transmis des renseignements à leurs homologues de l'Hexagone, le fugitif employait un autre nom et a commis des délits sur le sol français.

Selon l'agence Belga, l'accusé pourrait être extradé vers la Belgique après avoir comparu devant la justice française et purgé sa peine.

Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.



Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...